Pour mieux apprécier
la qualité, le rendu et
la diversité de nos enduits,
nous mettons à votre disposition des échantillons,
appelez-nous
Le stuc est un enduit de décoration fin à la chaux qui se décline sur plusieurs styles : le Marmorino, le Lustro, le stuc de Mantoue ou le Grassello. Tous ont une mise en œuvre différentes et donc un rendu différent !
Le stuc marmorino est certainement l'enduit le plus fin, le Lustro charme par ses effets de marbrures et de tons fondus et le stuc de Mantoue apaise par son aspect moiré et doux.
Ces techniques de mise en œuvre, pour un résultat optimum, imposent une connaissance des matériaux et un savoir-faire de spécialiste !
Appliqués souvent en plusieurs passes, leur finition sont très décoratives et raffinées et les teintes obtenues sont plus soutenues qu'un enduit à la chaux.
Les avantages des stucs : excellente durée de vie par rapport à une peinture, utilisable en décoration intérieure comme en décoration extérieure, idéaux pour des pièces humides telles que salle de bain, hammam, cuisine...
• Le stuc Marmorino
Cet enduit lustré ou enduit Palladien est connu depuis l'antiquité, également appelé stuc vénitien par son utilisation intensive à Venise. Le principe d'application : une succession d'enduits de chaux ayant des charges granulométriques (diamètre des grains) de plus en plus fines.
• Le stuc Lustro
Très lisse est fortement coloré, il pourrait s'apparenter au Tadelakt par son aspect.
• Le stuc de Mantoue
C'est un enduit pelliculaire appliqué sur un sous enduit de chaux taloché, ce qui lui donne un aspect final légèrement marbré. Comme le lustro, on peut obtenir des colorations soutenues.
• Le stuc Grassello
Stuc fin appliqué en deux couches dont la particularité est qu'il laisse apparaître la granulomètrie de la couche précédente.